lundi 7 décembre 2015

Suite: 7 Points pour Rendre plus efficace l'enseignement Primaire en RDC

Les 7 points pour une grande efficacité dans l'enseignement Primaire en RD.Congo



L'enseignement doit répondre aux besoins de la communauté, la force de celle ci repose  réside sur ce que j'estime les 7 points ci après:


  1. Une étude objective dans la restructuration et la modernisation du  programme national de l'enseignement primaire tenant compte des enjeux de plusieurs ordres: économique,écologique national et mondial.
  2. Une application progressive d’intégration  de ce programme par des experts de l’éducation avec un accent aiguë sur l'apprentissage par la pratique.
  3. Une éducation Innovante, càd, Un enseignement qui encourage plus le développement des talents naturels par des cours de déploiement et d'innovation; exemple: cours de création et innovation où les élèves doivent apporter quelque chose non instruit par l'enseignant , mais qui sortirai de leur imagination et qu'ils seront capables de défendre et expliquer.
  4. intégration des notions de développement de la culture de la gestion , d’épargne et  d'investissement de l'argent."économie responsable" on va apprendre aux enfants de respecter l'argent, de le gérer, et de l'investir, une fois que ces concepts sont intégrés, nous aurons une génération des citoyens responsables et moins voleurs et spécialistes en  détournement!!!
  5. intégration d'un programme scolaire d’altruisme et non de nationalisme: le nationalisme mal compris amène à la xénophobie et autres maux, mais des concepts d'altruisme rassemble en même temps les sens religieux et moraux de la vie. exemple: le cours de bénévolat, d'assistance social et d'entretien de son environnement,..
  6. intégration des outils de technologies pour renforcer les aptitudes: mis en place d'un système d'enseignement base sur les technologies éducatives en montant des logiciels portant des initiales et noms de nos  langues nationales : Kikongo, Lingala,Tshiluba,Swahili, et français avec une forte intégration de la langue anglaise
  7. Rendre l'enseignement officiel trilingue: français, anglais et langue national au choix; intégrer des concours périodique d'excellence dans les domaines: mathématique, littérature,œuvres d'esprits, mise en place des projets accompagné par des parents ; réaliser et suivi;  un appuis systématique de la formation des formateurs , une mise à niveau de conditions de vie des enseignants socle de la bonne mise en application des programmes de l'enseignement; cad,  une bonne rémunération du personnel enseignant,....
l’école doit devenir un milieu incubateur pour une éducation entrepreneuriale qui développera dans les élèves finissant l’école primaire:
  1. un sens de responsabilité acquis
  2. une connaissance structurée, recrée et continue
  3. une discipline libre et consentante
  4. un sens d'amour pour les autres et un sens aiguë de partage
  5.  une sorte de religion nationale du travail bienfait où tout le monde est un potentiel agent de développement












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