vendredi 4 décembre 2015

Suite : 5 secrets pour reussir l'education des ses filles

Secret N°4

Faire aimer le travaille à ta fille , voila ce qu'un parent peut faire de mieux pour sa fille.

ce que le parent doit savoir:

Un parent doit se rassurer de développer dans la personne de sa fille:

  1. Les bonnes habitudes
  2. La confiance en soi
 les bonnes habitudes 
le travail régulier

L’enfant a besoin d’être accompagné au début pour parvenir aux habitudes qui sont indispensables pour la réussite scolaire. Les habitudes font partie intégrante de la vie une fois que nous nous exerçons à faire ce que nous voulons mettre en place.


Cela peut se traduire par aider l’enfant dans sa préparation quotidienne comme :
  •  Faire le cartable la veille selon son emploi de temps. Préparer aussi ses tenues vestimentaires et toutes les affaires qui se rapportent au lendemain.
  • Donner des conseils pour permettre de faire régulièrement les devoirs ou d’apprendre les leçons,
  • Expliquer à l’enfant la meilleure façon de retenir les leçons en lui conseillant de faire des fiches par exemple ou d’afficher dans sa chambre les formules ou les schémas à apprendre par coeur.
  • Relire ses devoirs en lui faisant découvrir ses erreurs et les phrases mal formulées.
  • Faire réciter les leçons par écrit, souvent les enfants commettent des fautes d’orthographe et c’est un moyen de déceler ces fautes pour les corriger à temps.
  • Lui apprendre à rechercher des documentations sur internet, auprès des bibliothèques.
  • Prendre contact avec les enseignants est indispensable pour accompagner l’enfant : prendre des rendez-vous, éviter de parler devant l’enfant car cela suscite une perturbation pour lui.
 la confiance de soi 


 Cultiver la confiance de son enfant en lui-même n’est pas si simple si l’enfant évoque une difficulté de s’engager dans ses travaux scolaires.
Des études ont montré que les enfants qui ont une faible estime de soi n’arrivent pas à accomplir de façon convenable leur scolarité. En effet, le manque de confiance entraîne négligence et perte de concentration.
Un enfant qui a confiance en lui se montre beaucoup plus dynamique dans son apprentissage scolaire. Il a plus de motivation et c’est ce qui l’amène facilement à la réussite.

Mais la confiance en soi ne dépend pas seulement de l’enfant ; l’entourage peut avoir des effets néfastes sur les résultats scolaires d’un enfant. Un enfant qui ne reçoit que des critiques rencontre plus souvent des difficultés qu’un enfant qui est bien soutenu par ses parents et qui obtient des conseils et encouragements.
Ainsi, les parents doivent toujours faire attention à ce qu’ils disent à leur enfant. Des paroles blessantes peuvent nuire à l’enfant et apportent des conséquences négatives qui réduisent la confiance en soi de l’enfant.
Pour accroître cette confiance, il est préférable de mettre en valeur le progrès déjà accompli par l’enfant en soulignant que réussir nécessite un travail permanent et se référer à son passé permet de mieux agir pour atteindre un niveau de compétence meilleur.
L’essentiel est de soutenir l’enfant dans tous les cas pour l’aider dans ses études.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire