mardi 1 décembre 2015

Suite 5 secrets pour reussir l'education des ses filles

Secret N°2

Réussir l’éducation des ses filles  par la communication

Ce qu'un  parent doit savoir:

La communication est un élément essentiel de la réussite dans l’éducation des enfants. Sans la communication, aucun échange ne s’effectue entre les parents et leurs enfants. Pour transmettre les valeurs, les bases à un enfant, la communication joue un rôle prépondérant que quiconque ne doit pas négliger : c’est un outil précieux.


Par la communication, la famille s’informera sur ce qu’on doit savoir sur les faits qui se passent dans la maison.

Comment alors utiliser la communication pour réussir l’éducation de nos enfants ?

Écoutez et suivez ces sept conseils :
  1. Consacrer du temps à vos enfants pour transmettre des conseils: Noyés dans les obligations quotidiennes, les parents peuvent ne plus chercher les moyens de réserver un peu de leur temps pour leurs enfants. La famille se sent dispersée et aucun échange ne se fait, ce qui entraîne un manque pour les enfants car les premières personnes sur qui ils comptent, ce sont leurs parents.
  2. Limiter le ton de la voix : parler avec un enfant nécessite du calme sinon ou bien l’enfant ne comprendra pas, ou bien lui aussi va être influencé par votre ton et devenir perturbé.
  3. Choisir les mots : Les mots utilisés pour passer un message à un enfant sont perçus suivant son attitude et sa capacité de réception. La façon de transmettre le message requiert une délicatesse pour ne pas blesser l’enfant. Il faut aussi adapter le message aux circonstances. Les enfants apprennent facilement par imitation et ce qu’ils voient ou entendent ne passe pas inaperçu : se permettre de dire de gros mots à un enfant le conduit dans une mauvaise voie.
  4. Etre patient car la parole n’implique pas automatiquement l’action : Le suivi des conseils donnés aux enfants demande de la patience. Un enfant n’accepte pas facilement un changement.
  5. Utiliser la communication gestuelle : Dans certains cas, les parents ne sont pas en mesure d’exprimer leur message par les paroles, quand ils sont éloignés ou devant beaucoup de personne, marquer son attitude par un geste suffit pour que l’enfant reçoive l’avertissement.
  6. Profiter des moments opportuns: parler à un enfant n’exige forcément pas d’attendre un long moment où tout le monde est libre. Cela peut se faire devant un cas concret, si vous voyez par exemple un enfant qui a montré une bonne manière, profitez de l’occasion pour lui recommander d’adopter ce comportement ou en cas de mauvaise conduite, lui apprendre le mal qu’on ne doit pas faire.
  7. Apprendre à écouter l’enfant : Avoir une communication avec l’enfant, ce n’est pas seulement lui passer un message, les parents doivent être là pour un échange avec l’enfant. Parfois il pose des questions sur ce qu’il veut savoir, une réponse adéquate lui permet d’éclaircir ses idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire