vendredi 20 mai 2011

5 manières de choisir une bonne école pour ses enfants

Un bon parent a une seule préoccupation, celui d'inscrire son enfant dans une école riche et de bonne renommée, mais là n'est  pas la meilleur  de critère pour choisi une bonne école pour son enfant.....
image du site Afrique espoir
tout d'abord, je commencerai par énumérer les 5 erreurs des parents à Kinshasa pour le choix des études de leurs enfants!!!!


1. croire que l'argent suffit pour que son fils(fille) aie une bonne formation
2.prendre la décision d'inscrire son enfant dans une école  avec légèreté et antipathie..
3.ne pas savoir exactement les aptitudes naturelles des ses enfants
4. ignorer que chaque enfant est un projet à long et mopyen terme qu'il faudra du temps et de l'attention pour s'y pencher
5. laisser le partenaire(mari ou femme)  prendre seule la decision sur l'orientation scolaire des enfants.

ecole française rene descart
là sont les erreurs à eviter!!!
voici maintenant les 5 manieres de faire un choix judicieux sur l'ecole de votre enfant:
1.prendre le temps de discuter sur les etudes des enfants et le choix qui orienteront votre decision sur les ecoles à choisir dés que l'enfant totalise une année, cela vous donnera le temps de murrir la reflexion d'interrioriser la realité de leur education scolaire, aussi vous permettra-il de vous mettre sur le meme diapason en couple pour le choix des ecoles, vous aurez ainsi une large avance avant que l'enfant s'engage pour l'ecole.
2.répertorier les bonne ecoles des enlentours et des périphériques; en recenssant leurs  types d'encadrement, leurs programmes scolaires sur tout les cycle; leurs obediances religieuse, cela compte pour l'assise de la personnalité de l'enfant; il faut  eviter d'inscrire l'enfant dans une ecole musulman alors que vous les parents ne l'etes pas!!!! çà creé un conflit de personnalité dans le chf de l'enfant
3.procéder par éliminations des écoles tenant compte:
     a) de la distance: beaucoup d'enfant rencontre des difficultés scolaires à cause de la  distance qui les séparent à leurs écoles!!!
    b)qualité de l'enseignement(programme scolaire) le moin bon et le moins adapter à vos aspirations
         bien des parents se font dupé actuellement par les promoteurs des ecoles qui leurs promettent des programmes qu'ils ne peuvent respcter et meme pas apliquer à cause de manque d'outils didactique, niveau inferieur des enseignants.
   c) la qualité des infrastructures: aucune ecole serieuse ne peut negliger l'aspect infrastructure, cela va de soi!! à kin, il y a des ecoles qui manquent de salle de classe!! une surpopulation dans des salle!!!
je prend un exemple simple; une classe de 1 ère primaire dans mon quartier de Mont-Ngafula conte 100 eleves et n'a que 26 bancs de 1m 20, la salle est de 10 mettre sur 8 mettre, avec un seul enseignant, comment ceux ci pouront apprendre dans les bonnes condition s?chers parents?
  d) la qualité de l'administration: le serieux de l'administration, qui s'occupe de qoui?
   e) les qualité et la securité sanitaire: verrifier les condition des toillets de l'ecole de votre enfant; un enfant m'avait confier qu'il avait echouer puisqu'elle fouillait le cours vers 10 heures à cause des installation qui etait medicre!!!! un espit sain dans un corps sain!!!!
4. prendre le temps de discuter avec l'enfant sur l'importance de l'ecole: bien de parent oublie que les etude de leurs enfants detreminent à fond leurs avenir et que l'enfant ne doit pas accepeter l'ecole passivement, mais avec beaucoups de responsabilité et d'engagement; l'enfant doit s'engager par un contrat moral et spirituel de se former et d'aller à l'ecole.
5.suivre l'evolution des etudes par tous les moyens jusqu'à fin des humanités: garder une attitude saine, rigoureux sur les etudes de ses enfants c'est garantir leurs succées pour la vie. beaucoup des parents aujourd'hui à kin achete des bultins por leurs enfants afin de passer ailleurs, celà est une crise de moralité qui ne peut avoir son equivalence en terme de destruction.


                                  la formation de tes enfants son plus que tes immeubles de la ville!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire